L'encadrement des stages photo

 
En VENDÉE :  les stages photo sont organisés et animés par Christophe Courteau, photographe animalier professionnel et par Philippe Huet, ornithologue, écrivain naturaliste et conférencier, ainsi que Hugues Des Touches, ornithologue et naturaliste professionnel.
Hébergement sur place en chambres d'hôtes de grand confort, en pension complète.
En BRETAGNE, les stages photo (perfectionnement paysages) sont organisés et animés par Christophe Courteau.
Hébergement en chambres d'hôtes et hôtels. Vous retrouverez une biographie de Christophe dans la section consacrée aux stages photo de paysages en Bretagne en cliquant ICI

En QUEYRAS, les stages photo (perfectionnement paysages) sont organisés et animés par Christophe Courteau. Hébergement en pension complète en chambres d'hôtes au Chalet Viso, tout près du col de l'Izoard, chez mon confrère Jean Robert, ancien grand-reporter au magazine Terre Sauvage.
Philippe HUET
 

 

Écrivain, ornithologue, guide naturaliste, cuisinier, conteur...

Biologiste, géographe et naturaliste de formation universitaire, Christophe Courteau est photographe animalier professionnel depuis 25 ans.
Ses photos ont été publiées dans le monde entier par les plus grands magazines comme le "National Geographic" américain ou The New York Times, en France ses photos sont parues dans "Paris Match" ou le "Figaro Magazine" en passant par "Géo", "Chasseur d'Images", "Terre Sauvage", "ça m'intéresse", etc...


Il est également l'auteur de nombreux livres sur l'Afrique qu'il connait particulièrement bien. Il a été édité chez Flammarion, Robert Laffont, Glénat, Michel Lafon, Ouest France, Vilo, White Stars, etc...

Christophe fait parti des rares photographes-accompagnateurs professionnels français (il fût un des pionniers dans les années 90), il encadre des safaris photos sur les cinq continents.

Riche de toutes ces expériences, il organise chaque années des stages de photo animalière (affûts) pour les débutants comme pour les plus aguerris ! Cette année nous fêtons les 13 ans des stages en Vendée.

Après une longue carrière de journaliste spécialiste de l'environnement et réalisateur de documentaires animaliers, ayant filmé sous toutes les latitudes,  il se consacre depuis une dizaine d’années à l’écriture de livres sur la faune sauvage, à l'accompagnement de voyages ornithologiques, et bien sûr à l'accueil des stagiaires dans ses chambres d'hôtes à La Claverie.

A la fois conteur, cuisinier, pâtissier, œnologue, passionné d'histoire et de littérature, et bien sûr ornithologue, Philippe saura vous faire découvrir tous les secrets et les charmes de "La Claverie".
 

Philippe Huet et Christophe Courteau sont de vieux complices. Ils travaillent ensemble depuis des années, et ont signé plusieurs livres en commun, notamment "Singes en Danger" aux Ed. Flammarion, et "Okavango, la rivière perdue" aux Ed. Vilo..

Philippe participe à l'élaboration et à l'encadrement des stages avec Christophe, co-finance les affûts et la location des terres sur lesquels ils sont installés.
Les tarifs de votre hébergement en pension complète à "La Claverie" tiennent compte de tout cela...


 

 
Jean
ROBERT

 

Photographe, guide

Dans le Queyras, vous serez hébergés au Chalet Viso où votre hôte sera Jean Robert. 
 
Jean est photographe grand-reporter, il a longtemps travaillé au magazine "Terre Sauvage", il est lui aussi globe-trotter professionnel, photographe, auteur et conteur à ses heures !
Jean a posé ses valises au coeur du Queyras et ouvert son chalet aux visiteurs il y a plus de huit ans, il connait le Parc Naturel Régional du Queyras comme sa poche.

Durant votre stage, vous serez donc entre de très bonnes mains !