Voyages Nature  Safaris Photo

Traversées de la rivière Mara au Kenya par un troupeau de gnous en migration annuelle au Kenya

KENYA

 Spécial Migration au Maasai Mara

Du 02 au 11 août 2021. (10 jours)

Safari photo accompagné par Christophe Courteau, voyage conçu par l'agence de voyages Terres Oubliées.

Résumé du voyage:

 

La réserve de Maasaï Mara est LE temple du safari : elle a de quoi, à elle seule, combler le photographe animalier pendant des jours ! Alors pourquoi s’empêcher d’y consacrer un voyage à part entière ?

Minimiser les temps de transfert, rester plusieurs jours sur les meilleurs sites, garantir une immersion totale : n’est-ce pas là le principal leitmotiv du photographe animalier ?  

Dès lors, comment rester en phase à l’esprit de Terres Oubliées dans un endroit autant célèbre et visité massivement par des touristes des 4 coins du monde ?

La réponse est simple : il faut se rendre dans la partie Ouest du Maasai Mara, dans les régions de Musiara, Oloololo,  Escarpment et Mara Triangle.

Là, loin des cohortes de minibus cantonnés à la partie Est de la réserve, nous renouons avec un Maasaï Mara préservé et intimiste. Ici pas de grands lodges luxueux à partager : vous profiterez d’un site de bivouac sauvage exclusif, au milieu de la nature.

C’est à partir de ce « special campsite » que vous rayonnerez tout au long de la journée, de l’ouverture à la fermeture de la réserve (6h30-18h30), sans limite, aux meilleurs endroits et aux meilleurs moments, pour du pur safari !

Notre différence par rapport aux autres camps du Maasai Mara ?

Un site de campement mobile et privatif à notre groupe avec un impact nul sur la faune, des conditions de bivouac itinérant conservant un bon niveau de confort (tentes dômes, lit de camp, matelas, etc), un espace de travail adapté au photographe (tente mess avec tables et chaises), un groupe électrogène en marche uniquement pour notre groupe et donc moins de nuisance sonore, une cuisine personnalisée par notre propre chef cuistot, un véhicule d'intendance dissocié du véhicule de safari pour optimiser le temps sur le terrain y compris les jours d'installation et de démontage  du camp (aucune aide requise de la part des participants).

Pour tous renseignements vous pouvez me contacter directement en cliquant ICI

​​

Les détails techniques du voyage sont en ligne sur le site de l'agence Terres Oubliées 

Tous nos safaris photo sont en PETITS GROUPES (entre 2 et 6 personnes en moyenne)

Mentions légales

Christophe Courteau      SIRET n°:  441 853 231 00054     Code APE : 7990Z
Assurance RC Professionnelle :  Inter Mutuelles Entreprises