Parution d'une double page de photo de gorilles de montagne au Rwanda dans le hors série Sciences du mois de mai 2020 du Figaro Magazine.
Après avoir été au bord de l'extinction dans les années 80, les gorilles de montagne ont bénéficié d'une protection sans relâche dans les trois pays de leur aire de répartition : le Congo (RDC), l'Ouganda et le Rwanda.
Aujourd'hui, la population dépasse les 1000 individus depuis un an environ et est en croissance permanente grâce à tous les efforts de conservation de ces trois pays, le Rwanda en tête, d'ailleurs le Rwanda est en train d'agrandir considérablement la surface du parc national des Volcans en réintégrants les terres cultivées en périphérie du parc.
Cette image est particulière importante pour moi car il m'a fallut plus de 15 ans de patience pour avoir cette opportunité sur le terrain, et elle est hautement symbolique : le dos argenté est sorti du parc et contemple son futur domaine , des champs de pomme de terre (depuis ces terrains ont été laissés en friche et font partie du parc national des Volcans.
top of page
VOYAGES
STAGES PHOTO
CHRISTOPHE COURTEAU
Photographe - Accompagnateur - Formateur
Rechercher
bottom of page
Comentários