top of page
Rechercher

Lightroom Classic => Outil "Suppression des reflets"

Lors du dernier stage photo que j'ai encadré en Norvège ce mois-ci, j'ai pris en photo la vitrine d'un magasin de souvenirs pour tester la mise à jour de l’outil « suppression des reflets » sur Lightroom Classic.

Cet outil existe depuis un an environ, mais jusqu'ici je n'avais pas été emballé par mes premiers essais et j'avais totalement remis cet outil aux oubliettes, ce n'est pas dans mes habitudes de photographe de prendre en photo des vitrines....

Mais voilà, l'opportunité s'est offerte d'elle-même et j'ai sorti mon iPhone en mode RAW...

Comme vous pouvez le constater avec une capture écran du mode développement de la même photo SANS l'outil Supression des reflets (à gauche), et AVEC l'outil (à droite).

La "suppression des reflets" est incroyable d’efficacité…

J'avoue, je n'en ai jamais eu besoin mais là, je suis bluffé, Adobe a (encore) fait très fort. Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de votre logiciel Lightroom Classic, veillez à le mettre à jour en version 15.2. pour LrC et 18.2 pour Camera RAW. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de cet outil, contactez-moi. Je rappelle que des sessions de cours sur Lightroom Classic en ligne sont possible à distance, depuis chez vous..


 
 
 

Commentaires


ATTENTION !!!

Toutes les images présentées sur ce site sont la propriété exclusive de son auteur : Christophe Courteau, propriétaire et gérant du site (sauf exceptions indiquées comme telles).

Toutes les images sont protégées par le Droit d'Auteur et les lois sur la propriété intellectuelle, elles ne sont PAS libres de droits.

En cas d'utilisation illicite d'une ou plusieurs images, en tout ou partie, des poursuites judiciaires seront systématiquement engagées en cas de non paiement des droits réclamés. 
 

 

 

 

Mentions légales

Christophe Courteau      SIRET n°:  441 853 231 00054     Code APE : 7990Z
Assurance RC Professionnelle :  Generali
(Entreprises) AU111156

bottom of page