top of page
Rechercher
Photo du rédacteurCHRISTOPHE COURTEAU

Des nouvelles des FAUCONS CRECERELLE


Et voilà, notre affût pour les faucons crécerelles est fonctionnel depuis hier, et a été utilisé ce matin pour la première fois par nos stagiaires.

Notre tout nouvel affût pour le crécerelle est donc en place depuis une semaine. Il a été construit au tout dernier moment, quand on était certain des habitudes des faucons qui venaient régulièrement se percher avant de rentrer dans leur nid. J'ai aussitôt installé un dispositif pour les photographier sans les déranger. Un GROS dispositif, qui pèse pas moins de..... 2 tonnes, perché à 3,5 m ! si si, j'aime bien me donner les moyens ! Mais le résultat est là. Après une première matinée de tests et de réglages (distance, hauteur, fond idéal, etc), nous avons ouvert l'affût à nos premiers photographes ce matin.

Je crois que l'on peut dire que l'on a bien travaillé, entre le nichoir, le suivi, l'installation de l'affût, les réglages... la récompense est là, pour tout le monde ! Merci à Philippe Houpert pour cette superbe image qu'il nous offre, toute fraîche du matin !


bottom of page